Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Voyage au Nord du Vietnam

09/06/2016 | Dong Van | 0 commentaire |

Voyage au Nord du Vietnam

Jour 01: Arrivée à Hanoi (L)
Jour 02: Visite d’Hanoi (B/L)
Jour 03: Hanoi/Ba Be (B/L/D)
Jour 04: Visite de Ba Be (B/L/D)
Jour 05: Ba Be/Cao Bang (B/L/D)
Jour 06: Cao Bang/ Ban Gioc (B/L/D)
Jour 07: Cao Bang/ Bao Lac/ Meo Vac (B/L/D)
Jour 08: Meo Vac/ Dong Van (B/L/D) 
Jour 09: Dong Van/ Ha Giang (B/L/D)
Jour 10: Ha Giang/ Hanoi (B/L/D)
Jour 11: Hanoi/ Ninh Binh (B/L)
Jour 12: Ninh Binh/ Ha Long(B/L/D)
Jour 13: Halong/ Hanoi (B/L)
Jour 14 : Hanoi/ Vol de retour (B)

Jour 01 : Arrivée à Hanoï
Accueil à l’arrivée et transfert en ville. Déjeuner au restaurant dans la ville. Installation à l’hôtel. Après-midi, balade  à pied et en cyclo pousse dans le vieux quartier. Nuit à Hanoi. (Déj)

Jour 02 : Visite de la ville
Commencer par le super musée d’Ethnographie puis la pagode au Pilier Unique (XI siècle), la résidence et le mausolée de Ho Chi Minh, continuation vers le temple de la Littérature (première Université du Viet Nam fondé depuis XI siècle). Après-midi, visite du lac de l’Epée restitué avec le temple de la Jade puis spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi. (P.déj + Déj)

Jour 03 : Hanoï /Ba Be (5h) 
Départ pour le Parc National de Ba Be, commener notre rencontre ethnique. Déjeuner à Bac Can. Puis continuation vers le Parc National Ba Be. Arrivée au village Pac Ngoi en fin de l’après-midiDiner et nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis à Ba Be.(P.déj + Déj + Dîn)

Jour 04 : Croisière sur le lac Ba Be 
Journée entière pour la croisière sur le plus grand lac naturel du Viet Nam. Visite des coins sauvages du lac : Lacascade Dau Dang, la grotte Puong. Déjeuner au restaurant local au bord de la rivière Nang. Après-midi, continuation de la croisière sur le lac. Diner et nuit chez l’habitant à Ba Be. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 05: Ba Be/Cao Bang (3h)
Le matin, balade au tour du village puis visite de grotte Hua Ma avant de partir pour Cao Bang. Déjeuner au restaurant local. Visite de villages en cours de route. Arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Temps libre. Nuit à Cao Bang. (P.déj + Déj)

Jour 06 :
 Cao Bang/Cascade Ban Gioc/Cao Bang.
Départ pour la cascade Ban Doc. Arrêt au village de forgeron Phuc Sen. Arrivée à Ban Doc, visite de la plus belle cascade du Vietnam se trouve entre le Vietnam et la Chine. Après-midi, visite de la grotte Nguom Ngao. Retour à Cao Bang. Nuit à Cao Bang. (P.déj + Déj)

Jour 07 : Cao Bang/Bao Lac/Meo Vac (4h)
Départ pour Meo vac en passant par Bao Lac, randonnée au village Khuoi Khon où habitent l’ethnie Lo Lo noire. Déjeuner à Bảo Lạc. Continuation à Meo Vac. Nuit à Meo Vac. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 08 : Meo Vac/Dong Van (1h)
Visite du fabuleux marché Meo Vac, où les vendeurs viennent de toute la région pour échanger leurs produits ainsi que les marchandises sèchés.Vous avez la rencontre avec des minorites ethniques locales.  Après-midi, départ pour Dong Van en passant le col Ma Pi Leng, il est connu sous le nom de «La Porte du Paradis ». À l’arrivée à Đồng Van. Temps libre. Nuit à Dong Van. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 09 : Dong Van/Quan Ba/Ha Giang (4h)
Balade au tour de Dong Van pour admirer le vieux quartier avec des anciennes maisons construites depuis 2 deux siècles. Par la suite, visite du palais du roi des H'mong, situé dans le village Sa Phin. Déjeuner à Yen Minh. Arrivée à Ha Giang en fin de l’après-midi. Nuit chez habitant à Ha Giang. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 10: Ha Giang/ Hanoï (6h)
Après le petit déjeuner, route de retour à Ha Noi. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ha Noi vers 15h00. Temps libre. Nuit à l’hôtel. (P.déj + Déj)

Jour 11 : Hanoï/Kenh Ga/Van Long (2h)
Départ pour Ninh Binh, balade en bateau à Kenh Ga, c’est un village flottant où les catholiques vivent de la pisciculture, se déplaçant en sampans ou en bateaux de ciment au milieu des paysages pittoresques. Déjeuner au restaurant local sympathique. Après-midi, croisière en sampan à Van Long jusqu’au coucher de soleil. Nuit à Tam Coc. (P.déj + Déj)

Jour 12 : Van Long/Baie d’Halong (200km)
Transfert à Halong en voiture et embarquement sur une très belle jonque de style traditionnel. Navigation autour des célèbres pitons aux appellations aussi drôles que surprenantes. Mouillage au crépuscule pour apprécier le charme romantique d’une soirée en baie d’Halong. Nuit à bord de la jonque. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 13 : Baie d’Halong/Hanoï (180+avion)
À l’aube (si le cœur vous en dit), vous vous initierez au Tai Chi sur le pont dans le décor magique de la baie et serez requinques par un brunch à bord avant le débarquement. Croisière dans la baie. Retour à Hanoi. Temps libre. Nuit à Hanoï. (P.déj + Déj)

Jour 14 : Hanoï /Vol de retour
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol sur Paris. Fin du voyage. (P.déj)

 
Note : 3.67 - 9 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil